mardi 12 août 2008

Le patron

61 commentaires:

Stéphanie a dit…

Ça c'est la dure loi de la jungle 2.0 M'sieur Neel, mais ça n'empêche pas qu'on soit beaucoup de fans :)

GrandK a dit…

Ahah! Monsieur Neel vous êtes drôle!

Gally a dit…

Il va plus s'entendre péter cet "anonyme", tu lui donnes bien trop d'importance ! :))

Little Endian a dit…

Roooh on va le lyncher cet anonyme !!!
En tout cas, je suis bien contente de l'arrivée de ce blog vu que vous êtes dans mon top des auteurs de bd ! :D

martinferagottofandelou a dit…

Rohlàlà, tout ça parce qu'un anonyme balance des stupidités (avec des absences de syntaxes monstrueuses): et les commentaires de tes fans, ça compense pas?

Allez courage: d'ici quelques temps les trolls en tout genre n'auront même plus le temps d'étaler leurs crottes à l'écran. Comme sur le forum du nouvel obs, on peut lancer un mouvement de "fatal flatteur" (bah oui, y a pas que la grande presse qui y ait droit ^--^)

Sérieusement: une grosse m*** (bah, si ta fille lis ton blog, j'ai pas envie qu'on dise que je lui ai fait lire ça ^--^) qui -à chauqe séance de dédicace- est submergée de visiteurs...si ça c'est pas mettre les choses cul par dessus tête (me fait penser que ça fait un moment que je suis plus venu te voir en dédicace...honte sur moi)

à+, dans les notes où les gens qui viennent de faire des courses seront présent (bah quoi, c'est une idée comme ça)

feragottomartinfandelou a dit…

Dis, juste une ptite question après avoir relu la fin de la note: tu as deux enfants en fait?

(oui, je sais: la curiosité est une vilain défaut^--^)

Ysabeau a dit…

Ah ben j'allais écrire un "bisou" consolateur, mais apparemment ce n'est pas nécessaire. Alors je le reprends, comme ça il pourra resservir.

PS : les textes sont un peu petits, y'aurait moyen d'améliorer ça pour les mirauds dans mon genre ? Merci.

pierrot a dit…

vito corleone aurait dit "conduis-toi comme un homme"

ha ha excellent en tout cas ce blog, à bientôt !

plop a dit…

Ha terrible, un nouveau blog de qualité à suivre :D
Moi j'en veux un pareil de patron !

Bonne continuation !
Je serai là pour suivre !

Amandine a dit…

Trop contente!!!
Julien Neel à un blog!!!!
j'adore le petit clin d'oeil à Lou! dans l'avant-dernière case!
A bientôt!

Vûk-Vük a dit…

Eh ouais malheureusement, le succès sur Internet ne va pas sans les trolls... Mais bon faut pas s'en formaliser tant que ça atteint pas 50% des commentaires, genre chez Laurel.

Et t'en fais pas, nous on le sait que t'es génial ! Superbe planche d'ailleurs ! :)

Guillaume Bianco a dit…

C'est vraiment super mec!
Et t'es vraiment un grand malade...

Balin a dit…

C'est regrettable, s'il faut faire comme cet anonyme et vous descendre sur ce blog pour qu'on fasse attention à soit!
Un anonyme mis sous les projecteurs, sacré non-sens!
Bravo Mr Neel d'encourager ainsi la jeune délinquance internetophile à sévir sur la toile!
Je ne vous salue point mais vous félicite tout de même pour cette heureuse création qu'est votre blog, amoureusement.

le gardien du Phare a dit…

La vie est une jungle, et les blogs chantent sa dure loi.
Les blogs appartiennent à la grande voix de l'humanité, enrouée parfois de vils commentaires.

N'abandonnez pas la lutte, Maître Neel. Votre combat, c'est celui de l'Homme contre la Bête aveugle.

maitre capello a dit…

"autant pour moi", non?
nnnnyark yark yark:)

Tyr a dit…

Ah le premier Troll, émotions, larmichettes, tout ça..

Chez moi (et dieu sait que c'est tout petit chez moi... tout tout petit...), y'a un dénommé "Pfff" qui m'a sorti le même discours (avec plus de fautes cet enculé) !

J'ai compris une chose qui m'a ravi, je dessines peut-être de la merde, mais de la merde COMME JULIEN NEEL !!!

Ouééééé !!! Promizoulin !!!

...

PS : si "Pfff" se pointe ici, merci de le ramener à la maison... J'en ai pas 36000 de Trolls moi. Il est tatoué sur la fesse droite et adore les croquettes.

Samantha a dit…

Personnellement, je n'ai qu'une chose à dire : félicitations pour votre travail accompli. Les critiques blessent toujours, mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, surtout quand on a votre énorme talent :)

Bonne continuation, et ravie de l'ouverture de ce blog !

Trompoline a dit…

Bienvenue dans le monde cruel des blogs!

annaïg a dit…

Aaaaaah Julien Neel dans la blogosphère, chouette!

à bientôt!

annaïg, une admiratrice de Lou de 24 ans...

Philippe a dit…

Merci au festival de Niort d'avoir donner de votre temps a ma fille pour dédicacer les albums tout en respectant la queue interminables derrière nous.

Total respect, sauf que j'ai pas oser demander pour "chaque chose". faut pas exagèré non plus...

Philippe

Tito / Pedro / Jaunmakenro a dit…

Hum, cet "anonyme" doit faire partie du complot des 3G, ... ou pas

Anonyme a dit…

Ha ha !
Enfin, le monde prend conscience de mon existence !
Gloire à mon venin !

Sheik2 a dit…

Pas cool ça!
Il est trop top ton blog Julien !
C'est un peu petit, juste... Mais top!

flemouze a dit…

Cher Julien Neel,
Après avoir une lecture croisée de Lou (Tome 1 2 3 et 4) ainsi que chaque chose, et présentation des dites oeuvres à un échantillonage aléatoire de 7 à 87 ans (et oui le vieillissement de la population), force est de constater empiriquement que vous avez du talent, plein, trop même (ça aurait été sympa d'en laisser pour les autres).
Les conclusions que nous tirons de cette analyse bivalve à triangulation géométrique nous inclinent à penser que ceux qui ne s'en apperçoivent pas sont des "estis d'taouins", rien de moins (ni de plus d'ailleurs).
La science vous le dis (et je me joint à elle), vous avez du talent!

Yohan a dit…

Chouette blog monsieur Neel :)

Dites, pourrais t'on voir une référence à Gurren lagann dans cette dernière note? lorsque le patron console ce pauvre julien après l'avoir cogné?

Bernard a dit…

Joli blog très sympathique !
A bientôt à Solliès !

Mickaël a dit…

Mais ils sont combien anonyme?
ça fait peur....

Teddy a dit…

je ne vois pas trop l'intérêt de mettre "anonyme" puisque de toute façon nous sommes tous cachés derrière un pseudo...
ne vous en faites pas Monsieur Neel, il y a des gens ici qui apprécient ce que vous faites :)

pluche a dit…

Huhuhu!
Monoprix!

Quel génie!

dadidou!! a dit…

gloire au blog de julien Neel !!!

Anonyme a dit…

Enlever l'option anonyme c'est pas sorcier...

Anonyme a dit…

Je suis légion.

Aurélia a dit…

ça c'est une BD que je reviendrai lire quand j'aurai de vils "anonymes" qui viendront me ruiner le moral sur mon blog.
^^

Je lisais déjà Lou dans le Tchô de mon jeune frangin, maintenant je peux mettre ce blog dans mes favoris !

Herbert-Maximilien Anonyme a dit…

Mais quelle est cette diffamation ??? Je n'ai jamais rien dit de pareil !

Je ne trouve pas que tu fais rien que de la merde. La personne qui a dit ça devait déjà avoir la merde dans les yeux.

rem a dit…

wahou julien neel a un blog! depuis le temps, ..bravo bravo.

Aleriv a dit…

Mais ce monsieur anonyme était jaloux de ton travail alors il se rebiffe et ne trouve pas ses mots pour envoyer sa jalousie alors il utilise simplement des gros mots ...

Au contraire les trolls montrent à quel point on peut être fier de son travail ^^

Mauvaise langue a dit…

@Maître Capello :

Non, non, Julien a raison, la graphie "au temps pour moi" est non seulement juste, c'est même la bonne. "Autant" n'est qu'une dérive tolérée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

j-baptiste a dit…

yo, j'adore la BD mais je déteste les erreurs d'orthographe.Alors,on n'écrit pas "au temps pour moi" mais "autant pour moi".Ca la fout un peu moins mal....Bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

coucou ^^

profytroll a dit…

salut super content de voir (grace a tonton casquette)que le capitaine neel a son blog
sa va tout dechirer !
granet street power ^^

Mag1c Wind0w a dit…

Venant juste de découvrir votre blog depuis un lien sur le blog d'un autre dessinateur de BD (le blog de Bouletcorp), j'ai particulièrement apprécié certaines des histoires désiinées qui représentent certains faits réels de la société d'aujourd'hui.

En tout cas, félicitations et longue vie à votre blog ! :)

zokko a dit…

Première visite et je suis sous le charme ! Merci de faire passer un bon moment aux travailleurs du mois d'août pendant la pause de 11h !

(note : à j-baptiste, contrairement à ce que l'on peut croire, cela s'écrit vraiment "au temps pour moi")

Benjamin a dit…

Ouaiiiiiiiiiis ! Du Neel sur la toile ! Si j'm'attendais !

mailledefer a dit…

Moi je pense que c'est un habile stratagème venant de M. Neel afin de nous faire lire tous les commentaires de son blog. Du moins ça à marché sur moi.

Mademoiselle_aud a dit…

J'arrive à peine mais j'aime déjà dis donc :)

Bah y'en a qu'on pas de goût mais clair que tu lui donnes trop d'importance :)

En tout cas moi je reviendrais, foi de belge :)

Kura a dit…

Un blog entier pour les fans
Une petite note pour les anonymes

Et encore Julien, tu es trop bon...

Pepper a dit…

Aha, même msieur Neel est démoralisé! comme quoi, hein, même les grands... Bienvenue dans la blogosphère, d'ailleurs! Au fait, vous savez si vous reviendrez dédicacer Lou (ou autre chose, hein, chuis pas regardante^^) à Graine de Héros cette année? (en fait d'habitude, à chaque fois, je bosse, donc j'ai jamais pu venir, même si j'y avais délégué un ami pour y faire son stage y'a deux ans^^)

Gill a dit…

Un petit regret : que ce blog, forcément personnel et intègre, ne puisse viser les très nombreux petit(e)s fans de LOU (et leurs parents) qui en sont réduits à squatter les forums annexes dans lesquels Julien NEEL a été interviewé (via recherche Google) comme ActuaBD...

Avec l'esprit sans concession qui règne ici, ils ne s'y sentiraient pas à l'aise et n'auraient pas les infos qu'ils recherchent.

Pourquoi pas un 2ème blog plus "ciblé" et plus graphique (extraits de travaux en cours, couleurs pastels, courts dialogues à la "Lou" façon journal intime, tout ça...) ? ;-)

abracadabra a dit…

Salut mec je vois que tu t es décidé a faire un blog.Bravo pour ses petites planches j adore toujours autant ce style très lâcher.Encore bravo et bienvenu sur blogger.PS.il faudra qu on ce capte un de ses 4 j aurais des trucs a te montrer.A +

Klubb a dit…

coucou Julien, au cas où tu l'aurais pas vu, voici un lien vers le petit reportage vidéo de france 3 passé vendredi soir ! ;-)
http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?id=l83a_locale&video_number=1
encore bravo pour ton prix ! :D
Klubb

Klubb a dit…

rhaaa le lien est pas bien passé, le revoilà :

http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?
id=l83a_locale&video_number=1

Rosalys a dit…

C'est super que tu aies un blog Julien, j'adore tes BD Lou et Chaque chose !! L'expo Lou à Angoulême était vraiment bien fait, c'était trop mignon de te voir dédicacer sur la canapé avec les enfants (et avec un pendentif Full metal alchemist ^___~)

zanigata a dit…

pendentif FMA que je lui ai donné... oui ! j'offre des bijoux à Neel...

Turboconnard a dit…

Va te faire enculer cordialement Julien.

Anonyme a dit…

Julien Neel, tu es...


Une jolie petite rose qui sent très bon!

(c'est pour équilibrer avec la grosse merde)

PS: Si tu pouvais faire une note de joie sur moi, ça m'arrangerais...

Peace

Polyminthe a dit…

bon moi j'en laise un de commentaire, en meme temps y'a pas l'air d'avoir besoin...droles strips!

William a dit…

mes filles vous adorent....je lis Lou aussi, comme beaucoup de popa qui s'interessent à la lecture de leurs progénitures ^ ^
mais je crois que je vais juste montrer votre blog à la plus grande ^^° trop violent pour la 'tite hu hu
c'est excellent !

David Gilson a dit…

Oh bin crotte alors!!
Je découvre que t'as un blog!
je laisse un commentaire sur ce post-là paske bon, le coup du Monop' à la fin m'a trop fait marrer derrière mon écran et çà c'est rare (et un brin pathétique...).
Bin j'reviendrai en tout cas (danse de la joie!)!
Bizbiz Julien! ;)

Mlle Fan a dit…

Mouahah !!
C'est avec délisse que j'ai découvert votre blog et j'en suis ravie!
Alors comme ça votre patron est sévère? Contre attaquez! (je ne suis pas responsable si vous êtes viré)
J'ai remarquée que vos BD sont très bien écrites, on pourrez croire que vous êtes une petite ado qui raconte sa vie.
Ou piochez vous ses iddés?
Merci pour Lou et pour tout.

Anonyme a dit…

faute d'orthographe a la derniere bulle c'est autant pour moi

je suis fan de toi <3 tu veux m'épouser?

morsual a dit…

Décidément, vous avez un problème avec l'expression "Autant pour moi" ! :D